Moins spectaculaire et plus terrienne que la ligne principale , la gamme bis d'Alexander Mc Queen ( raccourcie en McQ ) offre un carcan sombre et sophistiqué pour jeunes fans de mode intransigeants en quête d'une originalité mesurée. Tour à tour androgyne , victorienne , BCBG ou futuriste , la nouvelle collection broie tous les genres avec la dextérité certaine propre à Pina Ferlisi , DA qui semble bien connaître les stratégies des vestiaires capsule ( Marc by Marc Jacobs) ou les codes du classique intemporel ( GAP).
L'originalité du nouveau McQ ( Pina a repris le flambeau en même temps que Sarah Burton a fait renaître la marque Alexander McQueen après le suicide de son créateur éponyme ) réside dans une communication moderne protéiforme : Campagnes sauvages et lugubres signées Niall O'Brien ( sorte de Juergen Teller à la sauce Dazed and Confused , autrement dit très anglais et très underground ) ou vidéos de jeunes britanniques au teint livide et silhouette fantomatique arborant les pièces fortes des différentes saisons sur des tubes du moment .
Si l'absence du maître se fait toujours cruellement sentir , l'esprit McQueen , désirable et distant , semble immortel .
RORY MANNING, shot in LONDON from McQ on Vimeo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire