Grosses franges , boots et blousons surplus , les Shangri-Las dictaient les tendances actuelles il y a plus de 30 ans .
Face à la résurgence 50's/60's , rien ne vaut un saut dans le passé , bien plus instructif que n'importe quelle série de Vogue & cie . L'objectif n'est pas de copier robotiquement un style d'apparence "périmé" et d'ainsi devenir un mouton des tendances ( ou une vitrine Zara vivante) , mais de s'approprier les codes de cette riche décennie afin d'affirmer sa personnalité . L'allure des girls-band de l'époque est un bel exemple de ce vestiaire doo wop mâtiné de rhytm and blues .
Les Shangri-las auraient pu être sponsorisées par APC . De Mary Weiss et son visage angélique aux codes BCBG du groupe ( velours , vichy et autres pièces d'écolière bien sous tout rapport ) , le style est à l'image du groupe : classique et nostalgique .
Outre leur légendaire choucroute qui a inspiré une certaine Amy Winehouse , les Ronettes affichent également une garde-robe soigneusement étudiée. Pantalons 7/8 , mocassins et pull en V , derbies et mini robes en forme sablier , la panoplie est on ne peut plus intemporelle.
Le port du col roulé et l'omniprésence du gris chahuté par un maquillage plus outrancier définit la classe Ronettes.
Chemise en denim brut , blouse à carreaux et chignons haut perchés , est-ce certain que cette photo ne soit pas plutôt un backstage de Boy by Band of Outsiders ( Chloe Sevigny adorerait )?
Pour clore cet article : une photo des Crystals , trio qui met la pêche pour la journée .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire