A la lecture d'un superbe livre sobrement intitulé "Le Style des Années 70 " - dont je reparlerais prochainement tant son contenu est riche et inspirant - j'ai découvert que la presse mode alternative du genre d'I-D ou Dazed and Confused est finalement présente depuis des lustres.
A l'heure d'une potentielle réminiscence 70's , notre intérêt se porte pour Rags . Né à San Francisco , ce mensuel semble avoir défini les règles du street style bien avant l'heure . Un trésor de contre culture à l'image des tendances éphémères de l'époque ( durée de vie : un an seulement ) .
Un passionné s'est emparé d'archives et a récolté près d'une centaine de pages scannées d'authentiques numéros. On y découvre des photos de backstage rock , des réflexions lacaniennes sur le système des modes , des portraits de friperies , et même un traité sur la cuisine indienne . Tous les styles de toutes les couches de la population sont observés à la loupe , de l'accoutrement des prêtres aux nudistes de la région ( qui à défaut d'avoir des vêtements ont tout de même la classe ! ) en passant par les saltimbanques locaux.
Ajoutez à ça des pubs foncièrement hippies riches en grève de coiffeur , de sublimes séries photos de photographes encore inconnus ( qui ne tarderont pas à sortir de l'ombre ) et des éditoriaux sauvages mille fois plus parlants qu'un éditorial classique de mode à 300000... € .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire