samedi 15 janvier 2011

ZOOM : La Joaillerie chez Bona Drag

hebergeur d'image




Inspirée d'une phrase de Morissey , la boutique Bona Drag ( qui signifie Jolie Tenue ) s'est installée en 2006 à Encinitas en Californie .
Proposant des enseignes du monde entier au style libre et aventurier , ce repaire de jeunes hipsters concocte également des playlist tous les mois ainsi que des collaborations exclusives avec le gratin arty du moment . Mais le rayon le plus fourni reste celui des bijoux qui s'avère être une véritable réserve d'oeuvres d'arts .
Des bijoux gothico-tribaux de Pamela Love en passant par les parures spirituelles d'Aesa , une petite visite (virtuelle) s'imposait .
Erica Weiner : Eco-responsable , les créations de cette new-yorkaise semblent chargés d'histoire : celles de ses périples autour du monde . Teintés de cet aura vintage , les colliers et bagues fabriqués artisanalement sont pourtant des plus actuels.
Bliss Lau : Cette jeune diplomée de la Parsons School a transformé ses multiples origines ( chinoises et hawaïennes) en véritable profusion créative . Telle une armure pour affronter le monde par l'arme de la séduction , chacun des modèles Bliss Lau enserrent le corps pour mieux le sublimer . Accessoire androgyne ou comble de féminité , chacun est libre de faire usage de ces fins colliers comme bon lui semble , homme comme femme .
Lauren Manoogian : Les études de textile n'auront pas été inutiles à cette ancienne styliste de vêtements qui s'est récemment tournée vers ce qui les met justement en valeur : des colliers . Exotique et coloré , chaque modèle suffit à personnaliser une tenue très basique , comme interchangeable avec les étoffes . La touche finale réside dans le choix insolite des matériaux employés qui confère à Lauren Manoogian un univers unique .
ALLFORTHEMOUNTAIN : Guidé par les objets sacrés du passé et du futur , le couple ALLFORTHEMOUNTAIN attire immédiatement l'attention . Carly Margolis conçoit de ses mains une série de bijoux en bronze recyclé alors que son boyfriend Matthew Morgan s'attèle à une série de meubles non identifiés tout aussi fascinants telle une table basse vaisseau spatial bio. A découvrir absolument , la mise en scène cosmique et bricoleuse de chacune des créations ...
Mania Mania : La vraie vie nous attend . Tel est le slogan de la griffe de Melanie Kamsler et Tamila Purvis . Rassemblant toutes sortes d'inspirations assurément mystiques ( les films expérimentaux de Jodorowsky , l'iconographie méso-américaine , la géologie , le chamanisme , l'artisannat des 70's pour la première collection , David Bowie , L'Egype ancienne pour la seconde ... ) , ce duo obsédé par les arts occultes met en image chaque saison par un court métrage signé Fiona McGee afin de saisir l'essence même de chaque collection . Hypnotisant.
Made Her Think : Très plesbicitée des magazines , la marque de Meredith Kahn envoûte tout le monde de sa sophistication ludique et fait des bras , cous et mains des VIP les porte drapeaux d'une petite enseigne au grand talent .
AESA aurait pu habiller tous les personnages d'une série de science fiction . Dans le monde réel , la maison de San Francisco espère comme conjurer les mauvais sorts de ses aluettes et gris gris qui feront les meilleurs amis des plus superstitieux . Pour les plus terre à terre , ces bagues griffes et talismans vaudous signent juste une allure mystérieuse qu'on remarque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire