samedi 5 février 2011

Altewai.Saome Automne Hiver 2012

hebergeur d'image




D'après le calendrier Maya , la fin du monde est annoncée pour 2012 . Un climat d'apocalypse qui semble avoir inspiré certains créateurs lors de la fashion week suédoise . Le tandem Altewai.Saome a opté pour une approche geek et futuriste , une incursion stylistique dans le domaine de la technologie .
Une idée survenue après une panne d'électricité dans le studio , qui a permis à ces anciennes stylistes de la marque italienne Etro d'étudier au plus près la complexité des connexions et câbles qui permettent de tenir en éveil à la fois leur atelier et créativité . Un leitmotiv lumineux pour une collection utilisant des matières ambivalentes - tels le néoprène et l'organza - et accessoires aussi méticuleux qu'un circuit électronique .
On adhère aussitôt à ces silhouettes archi couture et contemporaine , dont le côté clinique rappelle les élucubrations de Nicolas Ghesquière . On pourrait aussi aller voir le navet du moment , Tron , arborant ces gants de cuisine 3.0 et robes bicolores bioniques tout à fait assorties à l'ambiance du film .
A noter que cette vision de l'hiver tranche radicalement avec la saison précédente , destinée aux adeptes de Carven à la morphologie de poupée Barbie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire